Etes-vous éligibles pour voyager au Canada ?


Depuis le 15 Mars 2016, les ressortissants des pays qui n’avaient pas d’obligation de Visa touristique pour voyager au Canada devraient demander en ligne une AVE avant leur arrivée sur le sol canadien.
En réalité, les formalités sont très simples. Vous pourrez postuler pour une demande de l’autorisation de voyage électronique de chez vous à la maison. Mais pour que vous ne soyez pas débouté par un refus, et pour bien voir si vous êtes admissible ou non, il est essentiel de prendre en considération les remarques ci-dessous :
  • Sont éligibles les ressortissants des pays qui pouvaient autrefois entrer sans visa au Canada.
  • La liste des pays éligibles se trouve sur notre site, vous pouvez la consulter à tout moment. Vous pouvez cliquer ici.
  • Les ressortissants des États-Unis sont dispensés d’une AVE Canada. En revanche, les résidents permanents des États-Unis qui sont propriétaires de la Green Card, ne sont pas exemptés. Ils seront obligés de postuler pour une demande AVE Canada.
L’autorisation ESTA n’est pas valable pour entrer au Canada
Les titulaires d’une autorisation ESTA valable pour voyager aux Etats-Unis, ne peuvent pas l’utiliser pour entrer au Canada. Chaque voyageur est obligé, par conséquent de faire une demande AVE au Canada avant d’entrer sur les terres canadiennes.
Vous devez répondre à certains critères économiques et de sécurité !
Certains critères entrent en ligne de compte pour que votre demande AVE soit validée. Entre autres, votre devez avoir un casier judiciaire vierge. En effet, avoir un casier judiciaire entraine systématiquement un refus de l’AVE.
Vous devez aussi renseigner sur votre travail, sur les fonds dont vous disposez pour votre voyage au Canada.
Cependant, être sans-emplois n’entraine pas nécessairement la disqualification d’un postulant.
Une autorisation de voyage AVE ne garantit pas automatiquement l’entrée au Canada !
Une autorisation de Voyage électronique est un document nécessaire pour vous rendre au Canada. Cependant, l’approbation pour entrer sur le sol canadien reste tributaire, uniquement, de l’aval de l’agent d’immigration qui vous accueille aux frontières canadiennes.
Si un agent d’immigration juge que votre visite n’entre pas dans le cadre de voyages pour des raisons touristiques ou d’affaires, il ou elle peut vous en interdire l’entrée et vous ne serez pas autorisé à pénétrer au Canada.
Certaines maladies peuvent engendrer un rejet de votre demande AVE !
Pour être éligible à entrer au Canada, vous devez être en bonne santé. Quelques maladies, comme la tuberculose par exemple, peuvent entrainer le refus de votre demande AVE d’entrer au Canada. Vérifier AVE Canada avant de vous lancer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top 5 villes à visiter au Canada

Comment un français peut voyager au Canada ?

Qu'est-ce que l'AVE Canada ? Pour qui ? Comment ? Pourquoi ?